Tel qui jardinait vendredi, jardinera maintenant le dimanche !

… le dimanche matin!  Sur toutes les fréquences de France Bleu Hérault , comme sur Internet  pour vous qui jardinez de partout (et pas seulement dans l’hexagone) , nous nous retrouvons dès 9h. Le dimanche, la tenue correcte pour aller au jardin n’est pas Joël Avril 0815(3)exigée, venez comme vous êtes!

Et n’oubliez pas : vous pouvez envoyer des photos ( utilisez la fonction « macro » pour les portraits rapprochés, les petits symptômes…) à cette adresse:

« joel.avril@radiofrance.com »  .

C’est très pratique pour identifier un souci, une anomalie, un bobo. N’oubliez pas le numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre le dimanche matin, pour en parler ensemble, « au jardin d’Avril », sur France Bleu Hérault .

Par téléphone,  au 04 67 58 60 00

Enfin, soyez persuadés que j’adore répondre à des questions,  recevoir des témoignages, de simples lettres à propos de vos inquiétudes ou de vos hésitations, j’aimerais aussi que vous me disiez vos joies , vos émerveillements ! Et que vous nous racontiez vos expériences , vos essais réussis ou vos échecs décevants, tout se partage avec profit.   Au jardin de pleine terre, comme dans une balconnière sur une terrasse, nous avons tous de bonnes surprises. De grandes joies. Des étonnements inimaginables jusque là.

Ce moment de chaleureuse  convivialité dominicale sera le bon pour  échanger questions et réponses,  points de vue et façons de penser, car je sais que vous avez  du savoir-faire, votre savoir-faire bien à vous , mais la porte est également grande ouverte aux débutants!

Au jardin le dimanche,  à 9h sur France Bleu Hérault , C’est bonheur !

3 réflexions au sujet de « Tel qui jardinait vendredi, jardinera maintenant le dimanche ! »

  1. Je voudrai planter une haie vive avec des arbustes a feuillage persistant ,de différentes couleurs et pourquoi pas fleuris:je précise que cette haie nous servira a nous « isoler » des regards indiscrets bien que nous habitions la campagne.,et que notre terrain est clos par un grillage rigide de2 m.de haut expose plein sud merci pour tous vos conseils que j,écoute avec beaucoup d,intérêts sur France bleu herault

  2. Comment faire fleurir un strelizia(oiseau du paradis)?en pot depuis 3 ou4 ans(en plastique et taille moyenne),fait des feuilles ,des feuilles mais pas de fleurs.J’ai essayé toutes les expositions:à intérieur devant une baie vitrée,dehors à l’ombre,dehors au soleil,pas d’engrais ou engrais organique,rentré en hiver ou laissé dehors(comme en ce moment ,vu la température)
    Faut il renoncer?
    Je vous écoute tous les dimanches mais n’arrive pas à passer à l’antenne.
    Merci

    • Bonjour Marie-Hélène ,

      Je profite de cette réponse pour conseiller aux lecteurs et lectrices de poser les questions dans la catégorie PRATIQUE lorsqu’elles ne concernent pas directement l’article affiché sur la première page à l’ouverture du blog. Mais l’antenne de France Bleu Hérault reste prioritaire. Pour être sûr de passer à l’antenne , il suffit de prendre rendez-vous par un petit courriel à l’adresse suivante joel.avril@radiofrance.com. Ou de téléphoner avant 9h , c’est nous qui vous rappelons au moment d’en parler ensemble.
      Votre Strelitzie de le Reine (ou Oiseau de paradis) a-t-elle déjà fleuri? L’avez-vous rempotée? Les soins dont vous me parlez me paraissent bien adaptés, tout en sachant que …lorsque le dérèglement climatique sera un plus avancé nous pourrons la planter en pleine terre, elle se sentira alors vraiment plus heureuse!
      Sans réponse au deux questions que je vous posais, je vais essayer malgré tout de vous conseiller : Elle ne devrait plus tarder à fleurir, sa mise à fleurs est souvent très lente. Surtout ne changez plus rien par impatience. Laissez là dans un environnement bien lumineux, sans soleil direct. Ne mettez qu’un peu de terreau enrichi d’algues et de fumier (tout prêt, dans le commerce) sans engrais soluble, et tenez le mélange frais sans plus. Ni sec, ni détrempé. Lorsqu’il fait très chaud arrosez plus, sans laisser d’eau dans la soucoupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *