N’en rêvez plus, elles vous attendent à Vergèze (30)

L’un des premiers grands rendez-vous de l’année pour les orchidophiles

Cette 16ème édition du Salon International de Vergèze montre son importance grandissante et son originalité bien marquée. Cette année, les orchidées d’origine africaine seront à l’honneur avec la conférence du dimanche après-midi à 16h30.  Mais nos orchidées indigènes des grands causses et des garrigues profiteront d’un nouvel éclairage, avec la conférence du samedi à 16h30.

L’intérêt du grand public pour les Phalaenopsis sera toujours très satisfait, ce sont un peu les reines du salon depuis la création, et Bernard Lagrelle ( qui fut l’assistant puis le bras droit de Michel Vacherot, grand spécialiste du genre, aujourd’hui disparu)  présentera les dernières données leur sujet, les tendances, et bien sûr répondra à vos questions. Dimanche 11h et 14h30.

Les Dendrobiums aussi se démocratisent, ils font même leur apparition en grandes surfaces …alimentaires ( ? ! ) Pourquoi, comment, comment les cultiver à la maison et les voir refleurir,  conférence le samedi à 14h30.

Faut-il le rappeler ?   Cette manifestation propose des ateliers pour les débutants, comme pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent en savoir plus ! Ateliers de rempotage, conseils de culture, c’est l’endroit idéal pour rencontrer des spécialistes à votre écoute, jamais avares d’explications, et qui prennent le temps. Pour vous.

Tous les détails sont sur l’affiche !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *