Avec plus d’un mètre, jusqu’à 1m50 et plus, ce grand pavot vivace est originaire des collines pierreuses du sud californien épisodiquement arrosées par la pluie des zones subdésertiques, ce champion de sobriété doit être planté dans un trou rempli de cailloux et de quelques poignées de matières organiques…Et c’est tout.
A l’approche de l’hiver, il suffit de couper toutes les tiges à quelques cm du sol et de couvrir la souche de feuilles mortes en couche épaisse..Au printemps, dès les derniers risques de gel, dégagez rapidement le pied, de manière à ce que l’humidité ne stagne pas.
Si vous avez des questions au sujet de cette plante encore bien méconnue, Romneya coulterii ou pavot en arbre, ou pavot de Californie,
, n’oubliez pas qu’elles sont reçues avec plaisir !
Bonjour Joëlle,
En effet nous n’évoquons pas souvent le « Patentkali ». Excellent engrais naturel riche en potassium, magnésium et soufre. En fait, on ne devrait pas s’en servir au pifomètre, mais seulement pour compléter un manque de potassium, une carence. Si votre citronnier est en pleine terre n’en mettez pas plus de 30 grammes autours de l’arbre, à l’aplomb des branches. En pot ? Pas plus de 10 grammes ! Le Patentkali se trouve en jardineries rayon bio nature , mais surtout chez les distributeurs comme Touchat (à Mauguio) ou dans les Gammvert.
Bien cordialement,
J.A