Toujours trop bien faire

Une auditrice s’étonne : cette année ses jonquilles n’ont fait que des feuilles et quelques boutons déformés qui n’ont pas évolué.

Narcissus jonquillaNarcissus jonquilla

Phénomène relativement fréquent à mettre sur le compte des trop bonnes intentions de notre auditrice déçue. Elle a pensé bien faire en arrosant fidèlement sa plantation de Narcissus jonquilla avec un engrais. Qui a favorisé le développement du feuillage au détriment de la floraison.
Les bulbes, comme tous les organes de réserves, contiennent TOUT CE QU’iL FAUT pour conduire le développement jusqu’à la floraison. Au terme de l’évolution, la nature fait en sorte que les bulbes puissent passer une longue mauvaise saison à l’abri, invisibles, en terre. Si vous souhaitez les garder dans le sol après la floraison pour en profiter un an plus tard, vous devez impérativement ne jamais couper le feuillage, et pourquoi pas, les arroser avec un peu d’engrais liquide ORGANIQUE (d’origine naturelle) riche en acide phosphorique et en potasse. Une poignée de sang séché + corne torréfiée convient également très bien. Le soleil et les ondées feront le reste. Lorsque le feuillage fanera ils sera temps de le couper. Le bulbe entrera en repos, il dormira jusqu’à la fin de l’hiver 2016…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *